Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Frère du soldat Norman Charles Matthews MID, matricule H-6044, du 1er Bataillon du Winnipeg Grenadiers, prisonnier de guerre à Hong Kong et décédé au Japon le 22 février 1944.
A servi au Winnipeg Grenadiers – NPAM – de 1926 à 1927, puis de 1937 à 1939, matricule 3501, avec le 1er Bataillon du Winnipeg Grenadiers au Manitoba, aux Bermudes avec la Force B, en Jamaïque avec la Force Y, à Hong Kong avec la Force C.
Afin de commémorer son sacrifice, le gouvernement du Manitoba a nommé West Matthews Lake situé à l’ouest du lac Semmens en son honneur en 1995.
Galerie numérique de Soldat Denis Cyrel Matthews
-
Newspaper Clipping
-
Newspaper Clipping
-
Photo of Denis matthews
-
Attestation paper
-
Temporary Grave Marker
-
Letter
-
Letter
-
Letter
-
Letter
-
Circumstances of death registers
-
Memorial
En souvenir de nos frères perdus … parc mémorial Brothers in Arms à Zonnebeke (Belgique) … Photo: gracieuseté de Marg Liessens … mai 2022
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 37 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.