Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Frère des soldats Lionel et Alvarez Bouillon, qui ont combattu en Europe lors de la Deuxième Guerre mondiale. Ils ont survécu à la guerre.
Conscrit et enrôlé le 17 août 1942 à Rimouski, on lui a attribué le matricule E-621531. Le 31, il est muté au Régiment de la Chaudière et on lui donne le matricule E-109071. En Angleterre, il passe sous l’autorité du Royal 22e Régiment le 12 mai 1943. Le 11 juillet suivant, il débarque en Sicile et le 3 septembre de la même année, il met pied sur le continent italien. Il est tué au combat le 13 décembre 1944 lors de l’assaut du canal Fosso Vetro, entre les rivières Lamone et Bagnacavallo. Il a été inhumé au nord-ouest de Russi le long de la rouge, fosse numéro 22. Il sera exhumé et remis en terre le 1 août 1946 dans le cimetière de l’Empire britannique à Ravenne, en Italie. Il comptait 836 jours de service, dont 627 outremer.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 254 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
Cimetière de guerre de Ravenne Italie
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.