0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Sergent Ovila Bouillon

Profile image
Poppy image

Service militaire

Numéro de service : E/109071
Âge : 22
Grade : Sergent
Force : Armée
Unité/Régiment : Royal 22<sup>e</sup> Régiment, R.C.I.C.
Naissance : 24 avril 1922 St-Anaclet-de-Lessard, Rimouski
Enrôlement : 17 août 1942 Rimouski
Décès : 13 décembre 1944

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : II. F. 4.
Informations Complémentaires
Fils de Louis Bouillon et d’Eugénie Roy de Rimouski, Québec. Louis a été conscrit et enrôlé le 30 août 1918 au manège militaire de Québec lors de la Première Guerre mondiale, matricule 3380432, et affecté au 3e Dépôt de bataillon du Régiment de Québec. Il a été démobilisé le 17 janvier 1919 à Québec sans jamais avoir participé au combat.

Frère des soldats Lionel et Alvarez Bouillon, qui ont combattu en Europe lors de la Deuxième Guerre mondiale. Ils ont survécu à la guerre.

Conscrit et enrôlé le 17 août 1942 à Rimouski, on lui a attribué le matricule E-621531. Le 31, il est muté au Régiment de la Chaudière et on lui donne le matricule E-109071. En Angleterre, il passe sous l’autorité du Royal 22e Régiment le 12 mai 1943. Le 11 juillet suivant, il débarque en Sicile et le 3 septembre de la même année, il met pied sur le continent italien. Il est tué au combat le 13 décembre 1944 lors de l’assaut du canal Fosso Vetro, entre les rivières Lamone et Bagnacavallo. Il a été inhumé au nord-ouest de Russi le long de la rouge, fosse numéro 22. Il sera exhumé et remis en terre le 1 août 1946 dans le cimetière de l’Empire britannique à Ravenne, en Italie. Il comptait 836 jours de service, dont 627 outremer.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 254 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

Cimetière de guerre de Ravenne Italie

Le cimetière de guerre Ravenna se trouve sur une route communale, à un kilomètre au sud de la route principale de Ravenne à Ferrare (route no SS16), près du village de Piangipane, dans la commune et province de Ravenne. À partir de la route principale, le virage se trouve à la borne kilométrique 143, à 12 kilomètres à l'ouest de Ravenne. Ce virage est indiqué par un panneau de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth, qui annonce la direction du cimetière. Il y a aussi un panneau routier qui précise que Piangipane est à 4 kilomètres. Continuez sur cette route secondaire jusqu'à un autre panneau de la Commission. L'entrée du cimetière se trouve du côté gauche de la route

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.