0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Soldat Armand Dubé

Profile image
Poppy image

Service militaire

Numéro de service : E/100120
Âge : 21
Grade : Soldat
Force : Armée
Unité/Régiment : Royal 22<sup>e</sup> Régiment, R.C.I.C.
Naissance : Ste-Luce, Rimouski
Enrôlement : Québec
Décès : 2 février 1945 Près de Conventello

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : VI. G. 13.
Informations Complémentaires
Baptisé Georges Armand Dubé. Fils de Georges Dubé et de Berthe De Champlain, de Luceville, Rimouski, Québec.

Enrôlé au 5e Dépôt du district militaire de Québec, Québec, il est envoyé dans un camp à Rimouski pour y recevoir la formation d’un artilleur avec l’Artillerie royale du Canada. Il est envoyé dans les provinces maritimes afin d’en assurer la défense côtière. Le 15 décembre 1943, il s’embarque pour la Grande-Bretagne où il arrive le 21. Le 24 mars 1944, il est intégré à la Force M et il s’embarque pour la Méditerranée. Le 9 avril suivant, il met pied en Italie. Le 28 mai 1944, il est muté au 1er Bataillon du Royal 22e Régiment, alors qu’il servait avec le 6e Bataillon de l’Artillerie royale du Canada. Le 1er janvier 1945, il est blessé légèrement au combat lors de la percée de la rivière Senio. Le lendemain, il est à nouveau blessé d’une balle à la poitrine près de Conventello. Transporté à la 5th Canadian Light Field Ambulance, il y décède le même jour.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 510 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

Cimetière de guerre de Ravenne Italie

Le cimetière de guerre Ravenna se trouve sur une route communale, à un kilomètre au sud de la route principale de Ravenne à Ferrare (route no SS16), près du village de Piangipane, dans la commune et province de Ravenne. À partir de la route principale, le virage se trouve à la borne kilométrique 143, à 12 kilomètres à l'ouest de Ravenne. Ce virage est indiqué par un panneau de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth, qui annonce la direction du cimetière. Il y a aussi un panneau routier qui précise que Piangipane est à 4 kilomètres. Continuez sur cette route secondaire jusqu'à un autre panneau de la Commission. L'entrée du cimetière se trouve du côté gauche de la route

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.