Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Murray John Chisamore et d’Ida Rhea Wilke, de Fort William, Ontario.
Cousin du sous-lieutenant d’aviation Joseph Alexander Chisamore, matricule J-93829, de la 426e escadrille de l’Aviation royale du Canada, tué au retour d’un raid mené sur Wanne-Eickel, Allemagne, le 3 février 1945 lorsque son bombardier Halifax s’est écrasé à Richborough, Kent, Angleterre.
Murray a servi au Canada, en Grande-Bretagne, en France et aux Pays-Bas. Il comptait 702 jours de service, dont 286 outremer.
Galerie numérique de Caporal Murray Hector Robert Chisamore
Galerie d'images
-
Submitted for the project, Operation: Picture Me
-
-
Submitted for the project, Operation Picture Me
-
Memorialized on the pages of the Toronto Telegram. Submitted for the project, Operation Picture Me
-
-
From the Toronto Star April 1945. Submitted for the project Operation Picture Me
-
From the Toronto Star April 1945. Submitted for the project Operation Picture Me
-
Remembering cousins lost … Brothers In Arms Memorial, Zonnebeke, BE … photo courtesy of Marg Liessens … May 2022
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 503 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DE GUERRE CANADIEN DE HOLTEN Pays-Bas
Holten est un village qui se situe 20 kilomètres à l'est de la ville de Deventer, sur la route principale A1 reliant Amsterdam à Brême en Allemagne. Après avoir dépassé l'autoroute A1, quittez la route à l'intersection Holten qui débouche sur la N322. Lorsque vous apercevez un panneau indiquant la direction de Holten, continuez sur la N322 jusqu'à ce que vous arriviez à un panneau pour Holtenberg. Suivez ces panneaux jusqu'à ce que vous arriviez à un carrefour giratoire où vous verrez un panneau de la Commission qui dirige les visiteurs vers Molenberterweg. Cette route mène à la première droite sur la Holtenbergerweg. La Holtenbergerweg conduit à une piste non-métallique appelée Wullenbergweg. Après avoir suivi la piste jusqu'au bout, tournez à gauche et le cimetière s'étend sur 50 mètres sur le côté gauche.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.