0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Sergent Ernest Arnold Bohnet

Profile image
Poppy image

Service militaire

Numéro de service : K/41245
Âge : 26
Grade : Sergent
Force : Armée
Unité/Régiment : Corps forestier canadien
Division : 30 Company
Naissance : 22 avril 1918 Medicine Hat, Alberta
Enrôlement : 8 janvier 1942 Vancouver, Colombie-Britannique
Décès : 17 février 1945 Dans les champs de batailles, Belgique

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : V. B. 65.
Informations Complémentaires
Fils de Frank et Gertrude Bohnet. Les parents du sergent Bohnet sont morts de la tuberculose lorsqu'il était encore très jeune. Ses frères, Edward Frank et Alexander, sa soeur, Edna Evelyn et lui sont allés habiter chez leurs grands-parents Bonhet à Redcliff, en Alberta. Ernest a fréquenté l'école de Redcliff jusqu'au décès de sa grand-mère survenu en 1933. Les enfants ont alors été placés au Wood Christian Home où Ernest a fait ses études. Un an plus tard, il était placé sur une ferme, à Penhold, en Alberta. Il a déménagé de l'Alberta à la Colombie-Britannique, où il a travaillé dans l'industrie du bois de sciage jusqu'au moment de s'enrôler. Il a convolé avec son épouse Irene en 1942, avant d'être envoyé à l'étranger.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 496 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

CIMETIÈRE DE SCHOONSELHOF Belgique

Anvers se trouve à 57 km au nord de Bruxelles sur la E19 et à 59 km au nord-est de Gand sur l'autoroute E1. Le cimetière est situé à Wilrijk, un faubourg d'Anvers. De la Bistplein en face de la gare de Wilrijk, suivez la Kleinsteenweg sur une distance de 300 mètres jusqu'à ce que vous arriviez à la route périphérique. Tournez à droite, suivez la route périphérique pendant 100 mètres jusqu'aux premiers feux de circulation, puis tournez à gauche. Passez sous l'autopont et continuez tout droit jusqu'à que vous soyez de l'autre côté de la route à double voie sur la rue Jules Moretus Lei. Parcourez cette route pendant un kilomètre et l'entrée du cimetière municipal est à votre gauche. Une fois entré au cimetière, suivez les enseignes de la Commission jusqu'aux trois lots de celle-ci au fin fond du cimetière.

Sinon, demandez leur emplacement au bureau du cimetière.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.