Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Le 1er février 1941, le Benjamin Franklin quitte les Bermudes. Le 3, avec le convoi HX-107, il prend le large à Halifax, Nouvelle-Écosse, et il se dirige vers Liverpool, Angleterre. Le 19, il est torpillé par l’U-103, attaque qui ne fait aucune victime. Après l’abandon du navire, le Benjamin Franklin explose et coule à 120 milles (193 km) au nord-ouest de Rockall, dans l’Atlantique Nord, position 58°50’N/16°30’O. Le 26, sept marins sont secourus par le HMS Pimpernel (K71), 28 par le cargo égyptien Memphis qui sombre le 28 en raison d’un mauvais état et de la terrible température, position 56°40’N/10°30’O, et 29 marins du Benjamin Franklin décèdent, dont Elwood Conn.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 115 du Livre du Souvenir de la Marine marchande.
Commander cette page
Télécharger cette page
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.