Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Promu caporal suppléant le 1er novembre 1942, il s’embarque pour la Grande-Bretagne le 25 novembre 1943 et arrive à destination le 2 décembre suivant. Le 17 février 1944, alors intégré à la Force M, il reprend la mer pour la Méditerranée et débarque en Italie. Il est blessé au combat au dos par du shrapnel le 20 septembre 1944 dans le secteur des collines de Palazzo Paradiso, près de San Fortunato. Il est évacué en Angleterre le 27 octobre suivant. Le 30, les médecins lui diagnostiquent la tuberculose pulmonaire. Le 11 janvier 1945, il est de retour au Canada et admis à l’hôpital du Parc Savard (auj. l’hôpital du Christ-Roi) à Québec où il décède de cette maladie le 30 juillet 1945.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 509 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
MONTMAGNY (ST. ODILON) CEMETERY Quebec, Canada
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.