Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Il s’est enrôlé une première fois le 7 janvier 1940 et a été libéré en juillet de la même année en prétendant être né en 1921 parce qu’il était trop jeune. Il s’enrôle une deuxième fois le 8 août 1940 sous le nom de Hector Dumont, matricule E-5850. Enfin, pour une troisième fois, toujours du Royal 22e Régiment, le 5 décembre 1940, avec le même matricule et les mêmes coordonnées mais sous le nom de Hector Demers. Très indiscipliné, il travers en Grande-Bretagne où il arrive le 24 novembre 1941. Après plusieurs semaines de détention, il est muté le 12 novembre 1942 à la 1st Road Construction Company du Royal Canadian Engineer avec le matricule E-28473 attribué le 6 octobre précédent. Il passe à la 1st Canadian General Pioneer Company et il se noie accidentellement le 31 mars ou le 1er avril 1943. Son corps est retrouvé le 13 à Borough of Croydon, dans le Susses, en Angleterre. Il est inhumé le 17 après l’autorisation du coroner Beecher-Jackson. Il comptait 513 jours de service, dont 513 outremer.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 152 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE MILITAIRE DE BROOKWOOD Surrey, Royaume-Uni
Brookwood est environ 30 miles de Londres (suivre le M3 à Bagshot et puis le A322). Le cimetière militaire de Brookwood se trouve sur le A324 près du village de Pirbright. Le cimetière militaire de Brookwood appartient à la Commonwealth War Grave Commission et est le plus grand cimetière militaire du Commonwealth au Royaume-Uni, couvrant environ 37 acres.
En 1917, une partie du cimetère de Brookwood (la nécropole de Londres) a été réservée à l'inhumation d'hommes et de femmes des forces du Commonwealth et d'Américains qui étaient morts dans la région de Londres, nombre d'entre eux à la suite de blessures de guerre. Ce site a été agrandi par la suite pour accueillir les victimes de la Seconde Guerre mondiale. Les tombes des victimes alliées se trouvent dans les sections américaine, belge, tchèque, hollandaise, française et polonaise. Il y a aussi une section allemande et une section italienne où les prisonniers de guerre sont enterrés.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.