Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Le 26 novembre 1942, le Ceramic navigue avec le convoi ON-149 parti de Liverpool, Angleterre, pour Sydney, Australie, via Durban, en Afrique du Sud. Le 2 décembre, les navires sont dispersés en raison d’une attaque sous-marine. Naviguant seul, le Ceramic est atteint par une torpille sur le coup de minuit le 7 décembre 1942, dans une mer très agitée, lancée de l’U-515 et coule rapidement, position 40°30’N/40°20’O. Les secours arriveront le 9 et il n’y aura qu’un seul survivant repêché par le HMS Enterprise (D42). Au total, 656 personnes ont perdu la vie sur les 264 membres d’équipage, 14 canonniers, 244 militaires, passagers de la marine, dont des infirmières du Queen Alexandra’s Imperial Military Nursing Service, et 133 passagers payants.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 267 du Livre du Souvenir de la Marine marchande.
Commander cette page
Télécharger cette page
MONUMENT COMMÉMORATIF DE TOWER HILL London, Royaume-Uni
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.