0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Signaleur John Lloyd Frederick Fairley

Profile image
Poppy image

Service militaire

Numéro de service : K/34912
Âge : 22
Grade : Signaleur
Force : Armée
Unité/Régiment : Le Corps royal canadien des transmissions
Naissance : 16 décembre 1919 Merritt, Colombie-Britannique
Enrôlement : 1 avril 1941 Vancouver, Colombie-Britannique
Décès : 22 décembre 1941 Bowen Road Hospital, Hong Kong

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : 6. A. Coll. grave 1-12.
Informations Complémentaires
Fils de John Young Fairley et Helen Wandeford Hyland, de Port Alberni, Colombie-Britannique. John est un vétéran de la Première Guerre mondiale, enrôlé en 1917 au 1106th Forestry Draft du Corps expéditionnaire canadien, a servi en Angleterre et en France avec le 79e Bataillon. John Lloyd est le frère des soldats Raymond et Kenneth Fairley, qui ont combattu lors de la Seconde Guerre mondiale et qui ont survécu aux combats.

A servi au 10th Fortress Signals du Corps royal canadien des transmissions en Colombie-Britannique, en Ontario, en Nouvelle-Écosse, incorporé à la Force C et affecté comme signaleur au 1er Bataillon du Royal Rifles of Canada pour Hong Kong. Il a été le premier canadien blessé au combat lors de la Seconde Guerre mondiale. Il comptait 266 jours de service, dont 56 outremer.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 29 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

CIMETIÈRE MILITAIRE DE STANLEY Hong Kong

Le cimetière militaire de Stanley, à l'origine le cimetière militaire où les membres de la garnison de Hong Kong et leurs familles étaient inhumés, est situé derrière le petit village de pêche de Stanley, dans la partie méridionale de l'île de Hong Kong, dans la péninsule de Tai-Tam. La péninsule de Tai-Tam se trouve à l'est de la baie de Stanley et au sud de la baie de Tai-Tam. Si vous partez du village de Stanley, prenez le chemin Wong Ma Kok. Le cimetière est adjacent au Collège St. Stephens et à proximité de la plage de St. Stephens. En provenance de Victoria, l'on s'y rend en automobile en prenant une route accidentée et sinueuse qui donne sur le port et sur la terre ferme. Après avoir monté jusqu'au passage que l'on appelle le col de Wong-Nei-Chong, la route descend vers la mer à la baie Repulse et continue le long du flanc de coteau rocheux jusqu'au village de Stanley.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.