Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Il a été réserviste au 1st Field Squadron du Royal Canadian Engineer – NPAM. Il a été soldat au Argyll and Sutherland Highlanders of Canada – NPAM – matricule B-572263, à Galt, Ontario, du 22 novembre au 21 décembre 1940 afin de recevoir un entraînement de base obligatoire de 30 jours en vertu de la loi sur la mobilisation des ressources nationales (NRMA) de 1940.
Il est décédé des brûlures subies lors de l’incendie du Knights of Columbus Leave Centre à St. John’s, Terre-Neuve, le 12 décembre 1942, qui a fait 99 victimes civiles et militaires. Des doutes ont plané et planent toujours au sujet d’un acte de sabotage nazi, la cause n’ayant jamais été déterminée. Le rapport médical rédigé le 14 décembre 1942 prétend que Chapman serait décédé le 13 décembre, à 1 h 15, à l’hôpital de la base d’aviation Fort Pepperell à St. John’s.
Il a servi au Canada pendant 133 jours et à Terre-Neuve pendant 43 jours.
Galerie numérique de Aviateur de 2e classe Roy Benjamin Chapman
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 64 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DE GANDER Newfoundland, Canada
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.