Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Enrôlé au 22e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, il arrive à Plymouth, Angleterre, le 29 mai 1915. Le 15 septembre suivant, il débarque à Boulogne, Pas-de-Calais, France. Légèrement blessé à la cheville droite, entorse, le 3 mai 1917, il reprend du service le 16 mai suivant. Prêté au 2nd Canadian Entrenchment Battalion du 14 juin au 31 juillet 1917, il revient au 22e Bataillon. Il est affecté à la 5e Brigade de mortiers eu 8 août au 15 octobre 1917. Sur le chemin du retour vers le 22e Bataillon il est tué au combat le 15 lors de la bataille de Lens, France. Au moment de sa mort, Ovila fils était attaché depuis deux mois à la 5e Batterie de mortiers légers de tranchées. Au baptême de son fils et à son propre enrôlement Ovila père a signé « D’Aoust » alors que le fils a signé simplement « Daoust ».
Galerie numérique de Soldat Ovila Daoust (D’Aoust)
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 225 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE MILITAIRE DE THÉLUS Pas de Calais, France
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.