Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Philippe Leblanc et Émélie Leblanc de Memramcook (tous deux décédés en 1902). Il avait déclaré être né le 3 août 1894 lors de son enrôlement et 8 mars 1895 sur un document médical de 1918. Il avait aussi déclaré un dénommé « Arcade Leblanc » comme plus proche parent, frère et héritier. Cependant, ce dernier (fils de Pierre Leblanc et Osité Leblanc, de College Bridge, près de Memramcook) était plutôt un cousin ou un ami chez qui il aurait été hébergé après la mort de ses parents.
Wallace a été blessé grave à un bras et un oeil le 2 avril 1918 dans les tranchées de première ligne de Mercatel en France. II a été évacué peu après en Angleterre et au cours d’une hospitalisation de plusieurs mois on lui a découvert en surplus un problème cardiaque et une néphrite. Il est mort des séquelles combinées de ses blessures et maladies à l’Hôpital général n° 16 à Orpington.
Galerie numérique de Soldat Wallace LeBlanc
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 447 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
ORPINGTON (ALL SAINTS) CHURCHYARD EXTENSION Kent, Royaume-Uni
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.