Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Louis et Bertha Boettcher, Magnetawan, Ontario, Canada. Frère de Julius, Frederick, William, Treisca, Annie, Mary, Emma, Minnie et Matilda Wurm. William s'enrôla parce qu'il ne voulait pas que son frère, Hugh, fut seul outre-mer.
À l'origine, le nom s'épelait Boettcher, mais l'armée estima que ce nom avait une consonance trop allemande. Une discussion s'ensuivit comme en témoigne la page couverture des documents d'enrôlement de Hugh. Le soldat Boettcher est commémoré sur la «Tablet to the Boys of Magnetawan District who took part in the World War 1914 - 1918' », qui se trouve à Magnetawan, Ontario. Il s'embarqua à Halifax, le 1er novembre 1916, débarqua à Liverpool, le 11 novembre 1916. Le 5 décembre, il fut muté dans le 162e Bataillon du Bataillon 36. Il mourut à l'hôpital Moore Bucks, Sutcliffe, Angleterre.
Galerie numérique de Soldat Hugh Lewis Boettcher
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 203 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
SHORNCLIFFE MILITARY CEMETERY Kent, Royaume-Uni
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.