Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Trois mois après son arrivée au front, il fut évacué dû à une laryngite persistante et fut transféré peu après en Angleterre pour y être soigné. On le diagnostiqua alors comme étant atteint de tuberculose et on décida de le rapatrier.
Au Canada, il fut hospitalisé pendant plusieurs mois au Sanatorium de Ste-Agathe-des-Monts et, ne prenant pas de mieux, il fut jugé incurable et libéré du service en tant qu’inapte médical permanent, le 19 mars 1917. Il est mort des suites de sa maladie trois mois plus tard à Montréal et il a été inhumé les jours suivants dans son patelin natal.
Galerie numérique de Soldat Armand Descôteaux
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 227 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
PIERREVILLE ROMAN CATHOLIC CEMETERY Quebec, Canada
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.