0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Soldat Adrien Duperré

Profile image
Maple leaf on headstone

Service militaire

Numéro de service : 416028
Âge : 24
Grade : Soldat
Force : Armée
Unité/Régiment : Canadian Infantry (Quebec Regiment)
Division : 22nd Bn.
Naissance : 10 juillet 1892 St-Romuald-d’Etchemin, Lévis, France
Enrôlement : 8 février 1915 Québec
Décès : 11 mai 1917 Bruay-la-Bussière, France

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : III. B. 13.
Informations Complémentaires
Baptisé Henri-Joseph-Adrien Dupéré. Fils de Louis Dupéré et Lucienne Topping (décédée 1908), de St-Romuald-d’Etchemin et de Québec. À l’enrôlement il avait déclaré être né en 1893 et s’appeler Duperé. Cependant, il semble avoir signé « Duperié » il a donc été listé comme tel à la liste d’embarquement du 41e Bataillon et plus tard au Livre du Souvenir.

Il est à remarquer par contre que durant cette période, le nom de famille a évolué de Dupéré à Duperré et il a donc été inscrit comme tel sur sa pierre tombale.

Au moment de son décès, le 22e bataillon était en soutien de la 4e Brigade près du village de Vimy, et Adrien a été blessé grièvement au cours d’une corvée dans ce secteur, fort possiblement par un tir d’artillerie. Il a été évacué au Poste de triage des blessés n° 6 à Bruay-la-Bussière et il y est mort le jour même.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 232 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

CIMETIÈRE COMMUNAL DE BARLIN Pas de Calais, France

Le village de Barlin est à environ 11 kilomètres au sud-ouest de Bethune, sur la D188, entre les routes Bethune-Arras et Bethune-St-Pol , à environ 6,5 kilomètres au sud-est de Bruay. Le CIMETIÈRE COMMUNAL DE BARLIN et son ANNEXE se trouvent au nord du village sur la route D171 vers Houchin.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.