Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
En arrivant en France il avait été acheminé comme renfort au 22e Bataillon canadien-français mais au bout d’un mois et demi, possiblement dû à un problème de langue, il fut transféré au 24e Bataillon, une unité anglophone.
Le 7 novembre 1918, dans le village français de Baisieux, il a été atteint de multiples éclats d’obus aux jambes, aux cuisses et au visage, en plus d’être gazé. Il a été évacué jusqu’à l’Hôpital général n° 18 à Camiers et il y est mort de ses blessures et d’une pneumonie dûe à l’effet des gaz.
Galerie numérique de Soldat John Joseph Lingard
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 450 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE MILITAIRE D'ÉTAPLES Pas de Calais, France
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.