Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Son frère Ernest (matricule 672764) servait aussi avec le 22e Bataillon et il a été blessé très grièvement à une jambe le même jour à Chérisy, lui causant 16 mois d’hospitalisation et une invalidité permanente.
Il a servi antérieurement pendant un an au 9e Régiment, Les Voltigeurs de Québec. Arrivé en France le 15 septembre 1915, il a combattu à Scherpenberg, Ypres, Vierstraat, Saint-Éloi en Belgique, puis dans le Pas-de-Calais, en France, à Lens, pour la capture de la tranchée nommée Catapult, ensuite à Angres, Passchendaele, en Flandre-Occidentale, à Méricourt, à Neuville-Vitasse lors de la bataille d’Amiens. Il a été tué au combat dans les tranchées au sud-ouest de Wancourt lors de la bataille de Chérisy.
Galerie numérique de Soldat Adélard Boivin
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 370 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DE SUN QUARRY Pas de Calais, France
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.