Mémorial virtuel de guerre du Canada
Benoit Bougie
En mémoire
Soldat Benoit Bougie
27 août 1918
Chérisy, France
Service militaire
120591
24
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
22nd Bn.
Médaille de guerre britannique, médaille de la Victoire
Renseignements additionnels
le 8 mars 1894
Wisconsin, Michigan
le 1 avril 1916
Saint John, Nouveau-Brunswick
Fils d’Adélard Bougie et Antoinette Leroux, de Valleyfield, Québec. Il en était à sa troisième assermentation avant de traverser outre-mer. Frère du soldat Léo Bougie, matricule 316635, qui a servi en Sibérie, Russie, avec le 259e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien de Sibérie. Il a survécu à la guerre.
Il a servi antérieurement au 84e Régiment à Beauharnois, Québec, du 29 mai au 3 juin 1913. Il s’est enrôlé pour la première fois à Montréal, Québec, le 24 août 1915 au 69e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, matricule 120591, pour la deuxième fois le 24 février 1916 à Valleyfield, Québec, au 206e Bataillon, matricule 243032, et pour la troisième fois le 1 avril 1916 à St-Jean, Nouveau-Brunswick, au 69e Bataillon de réserve, matricule 120591. En Angleterre, il est d’abord muté le 27 septembre 1916 au 22e Bataillon, puis le 4 janvier 1917 au 10e Bataillon de réserve, pour revenir au 22e Bataillon le 20 avril suivant. Le 11 mai 1917, il est affecté au 2nd Entrenchment Battalion jusqu’au 12 juin suivant pour revenir au 22e Bataillon. Le 9 novembre 1917, il est blessé au combat, puis tué au combat le 17 août 1918 lors de la bataille à Chérisy, France.
Inscription commémorative sur la page 371 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE DU QUÉBEC
Pas de Calais, France
B. 13.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :