Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Servir les vétérans pendant la COVID 19

Servir les vétérans pendant la COVID 19

Servir les vétérans pendant la COVID‑19

Santé mentale

Ces temps‑ci, il est normal d’être préoccupé et inquiet. Si vous avez besoin de soutien en santé mentale, le Service d’aide d’ACC est gratuit, offert en tout temps et vous met en contact avec des services de soutien psychologique et de counseling. Composez le 1-800-268-7708 pour parler à un professionnel de la santé mentale dès maintenant.

Demandes

Nous travaillons à distance et continuons de prendre autant de décisions que possible sur les avantages médicaux et les prestations d’invalidité tout en versant rapidement les paiements aux vétérans.

Votre date de demande est protégée, même si vous n’êtes en mesure de soumettre que plus tard les renseignements médicaux (ou autres) visant à étayer votre demande. Si votre demande est approuvée, vous serez payée rétroactivement à partir de cette date. Pour en savoir plus, consultez la page COVID‑19 – Information et aide pour les vétérans.

Aide financière d’urgence

Si vous avez besoin d’une aide financière d’urgence, le Fonds d’urgence pour les vétérans pourrait vous être utile.

Les avantages financiers que vous recevez d’ACC ne seront pas touchés par les autres prestations d’urgence que vous pourriez recevoir, telles que la Prestation canadienne d’urgence.

Services de soins de santé (avantages médicaux)

Nous avons adapté notre Programme des avantages médicaux afin de nous assurer que vous recevez le traitement et les services dont vous avez besoin. Voici ce que nous avons fait :

  • supprimer certaines exigences en matière d’ordonnance;
  • étendre la couverture aux services de télésanté et aux services de santé virtuels;
  • fournir des mises à jour sur les services de soins de santé provinciaux et territoriaux;
  • couvrir l’équipement de protection individuelle (EPI) pour les rendez‑vous médicaux. Vous pouvez utiliser votre carte d’identité de santé d’ACC pour acheter l’EPI afin que vous n’ayez pas à payer de votre poche.

Cannabis à des fins médicales

  • L’accès au cannabis à des fins médicales n’est pas touché par la pandémie de COVID‑19.

Études et formation

Nous collaborons avec les vétérans qui reçoivent l’allocation pour études et formation afin d’examiner leur plan d’études en fonction des répercussions qu’a eues la COVID‑19 sur celui‑ci.

Communiquez avec nous

Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au 1-866-522-2022 ou par messagerie sécurisée dans Mon dossier ACC. Nos bureaux sont fermés au public en raison de la pandémie de COVID‑19.

Restez au fait des dernières nouvelles

Renseignez-vous sur la COVID‑19 et restez informé en consultant le site suivant : Canada.ca/le-coronavirus.

Date de modification :