"Expert Groups" Poster Activity

Divide the class into six “expert” groups: Dogs, Pigeons, Bears, Horses, Cats, and Elephants or each group could be named after one of the Remembrance Club characters: Gandy, Squeaker, Bonfire Jr., Simone, Win or Ellie.

Provide each group with a copy (electronic or printed) of the Tales of Animals in War poster, and any other resources about animals in war you wish to share, such as the current and past editions of Tales of Animals in War. Ask the students in their groups to look at these resources to learn about their specific animal. They should gather enough information to prepare a poster about their animal in war.

When research is complete, provide the students with materials for creating their own poster or collage (one poster per animal group). Tell the groups that the poster should contain information such as:

  • the animal and its characteristics
  • drawing(s) of that animal at work
  • information about how the animal worked in war/peace (poem, paragraph, etc.)

When the posters have been completed, ask each group to share their poster with the class.

Date modified:

Activité de l’affiche « Groupes d’experts »

Divisez la classe en six groupes d’experts : les chiens, les pigeons, les ours, les chevaux, les chats et les éléphants; ou encore donnez à chaque groupe le nom d’un personnage du Club du Souvenir : Gandi, Siffleur, Bonfire Jr., Simone, Win ou Ellie.

Remettez à chaque groupe un exemplaire (copie papier ou électronique) de l’affiche Histoires d’animaux à la guerre et toute autre ressource sur les animaux à la guerre de votre choix, telle que l’édition actuelle ou les éditions précédentes du journal Histoires d’animaux à la guerre. Demandez aux élèves de parcourir ces ressources, dans leur groupe, pour apprendre à connaître leur animal. Ils devraient recueillir suffisamment d’information pour être en mesure de créer une affiche sur leur animal à la guerre.

Quand la recherche sera terminée, remettez aux élèves du matériel qui les aidera à créer leur propre affiche ou collage (une affiche par groupe/animal). Dites aux groupes qu’ils doivent tenir compte de l’information suivante en faisant leur affiche :

  • l’animal et ses caractéristiques;
  • un dessin ou des dessins de l’animal en action;
  • la façon dont l’animal s’y prend pour accomplir son travail en temps de guerre ou en temps de paix (poème, paragraphe, etc.)

Une fois les affiches terminées, demandez à chaque groupe de présenter son affiche devant la classe.

Date de modification :