Win l’ourse au Manitoba et en Saskatchewan

Win l'ourse à Winnipeg, Manitoba

Jour 23: Winnipeg, Manitoba

Stade de football Taylor Field à Régina, Saskatchewan. Photo : Avec la permission des Roughriders de la Saskatchewan

Je suis tellement content d’avoir atteint les Prairies, tout particulièrement de traverser Winnipeg, ma ville natale! Une de mes rues préférées est Valour Road, le « chemin du Courage ». Cette rue a changé de nom en 1925 dans le but de rendre hommage à trois jeunes hommes qui y ont grandi et qui ont combattu au cours de la Première Guerre mondiale. Croyez-le ou non, tous les trois ont reçu la Croix de Victoria pour leur bravoure.

Jour 25: Regina, Saskatchewan

Dustin Wasden (Photo : MDN) et Harold Wasden (Photo : ACC)

Nous voici dans les champs de blé de la Saskatchewan. Comme Ellie est une très grande admiratrice de football, nous sommes allés assister à une partie au stade Taylor Field à Regina, ville des Roughriders. Le stade a été nommé en l’honneur de Neil « Piffles » Taylor, un pilote dont l’avion a été abattu au cours de la Première Guerre mondiale. M. Taylor a perdu un oeil et a été capturé, passant ainsi le reste de la guerre en tant que prisonnier. Étonnamment, après la guerre, il a continué à jouer au football, devenant même le quart-arrière des Roughriders!

Jour 26: Vol au dessus du nord de la Saskatchewan

Hydravion

Aujourd’hui nous avons pris un hydravion pour voir le lac Wasden, dans le nord de la Saskatchewan. Ce lac a été nommé en l’honneur de Harold Wasden, qui est mort au cours de la Seconde Guerre mondiale. Soixante ans plus tard, son neveu, Dustin Wasden, a perdu la vie en Afghanistan. Il y a maintenant une île du lac nommée en l’honneur de Dustin Wasden. En trempant nos pattes à l’eau, nous avons pris un moment pour penser à tous ceux qui sont morts à la guerre.

L'histoire de Ellie
Date de modification :