Courage in the Air

A Royal Canadian Air Force parachute rescue nurse in 1955.
(Photo: Department of National Defence PL-130186)

Pigeons were used during the First and Second World Wars to deliver messages when radio or telephone communication was not possible. With our great sense of direction, just tie a note to our legs and we become ‘air mail’!

Being a bird, I like things that can fly. Aircraft have played a big role in our military efforts over the years. The first warplanes were very simple by today’s standards but soon fighter pilots swooped across the skies, trying to shoot down other planes. Aircraft dropped bombs on enemy targets or observed soldiers below to find out what they were doing. Transport planes were developed that could quickly deliver soldiers and supplies long distances. Jet-powered warplanes appeared at the end of the Second World War, with helicopters first seeing action during the Korean War.

There are other ways for people to fly in war – paratroopers are special soldiers who parachute from the sky. Military nurses also sometimes had to be able to parachute out of aircraft, in case people in remote locations needed emergency medical care.

The courage of Canadians in the air continues today. The Royal Canadian Air Force helps protect our country and aid others. The evolution of new kinds of aircraft has not stopped – special remote control drones are now often used to see a battlefield from above without putting a pilot in danger.

I am going to do my project about how aircraft have been used in times of war, for sure!

Did you know?

Canadian Armed Forces aircraft often rescue people on ships in trouble or planes that have crashed in the wilderness. Imagine hanging from a cable over a stormy ocean, being lowered from a helicopter to help sailors on a sinking boat. Now that is brave flying!

Squeaker the pigeon
Date modified:

Du courage dans les airs

Une infirmière militaire parachutiste de l’Aviation royale canadienne en 1955.
(Photo : Ministère de la Défense nationale PL-130186)

Des pigeons ont été utilisés durant la Première et la Seconde Guerres mondiales pour livrer des messages lorsqu’il était impossible de communiquer par radio ou par téléphone. Grâce à notre sens de l’orientation très développé, il suffit d’attacher une note à l’une de nos pattes et nous devenons une « poste aérienne »!

Étant un oiseau, j’aime les choses qui peuvent voler. Au fil des ans, les avions ont joué un rôle de premier plan dans nos efforts militaires. Les premiers avions de guerre étaient très simples selon les normes d’aujourd’hui, mais rapidement les pilotes de chasse faisaient des descentes en piqué, essayant d’abattre d’autres avions. Les avions ont largué des bombes sur des cibles ennemies ou observé les soldats au sol pour savoir ce qu’ils faisaient. Des avions de transport pouvant rapidement déplacer des soldats et des marchandises sur de longues distances ont été mis au point. Les avions de guerre à réaction sont apparus à la fin de la Seconde Guerre mondiale, et les hélicoptères sont entrés en action pour la première fois pendant la guerre de Corée.

Les humains disposent d’autres moyens pour voler dans le cadre d’une guerre. Par exemple, les parachutistes sont des soldats spécialement entraînés qui sont largués du ciel. Des infirmières militaires devaient aussi être en mesure de sauter d’un avion en parachute, au cas où des personnes se trouvant dans des régions éloignées auraient besoin de recevoir des soins médicaux d’urgence.

Les Canadiens continuent de faire preuve de courage dans les airs aujourd’hui. L’Aviation royale canadienne contribue à protéger le Canada et aide d’autres pays. L’évolution de nouveaux types d’aéronefs continue : des drones télécommandés sont aujourd’hui parfois utilisés pour avoir une vue aérienne d’un champ de bataille sans mettre la vie d’un pilote en danger.

Mon projet portera sur la manière dont les avions ont été utilisés en temps de guerre, c’est certain!

Le savais-tu?

Les aéronefs des Forces armées canadiennes secourent des personnes sur des navires en détresse ou qui étaient à bord d’avions qui se sont écrasés en milieu sauvage. Imagine être suspendu à un câble au-dessus des eaux agitées d’un océan, puis être abaissé à partir d’un hélicoptère pour aider des marins sur un navire en train de couler. C’est ce que j’appelle le courage en vol!

Siffleur le pigeon
Date de modification :