Tombe du Soldat inconnu

Introduction

Le Canada vient d'inaugurer sa propre Tombe du Soldat inconnu. En mai 2000, les restes d'un soldat canadien non identifié qui est mort au cours de la Première Guerre mondiale ont été rapatriés de la France et inhumés, dans le cadre d'une grande cérémonie, dans une tombe spéciale devant le Monument commémoratif de guerre du Canada, à Ottawa.

Ce projet a commencé il y a plusieurs années à l'instigation de la Légion royale canadienne qui a proposé cette initiative à titre de projet du millénaire. La réalisation du projet fut assurée par le gouvernement du Canada sous la direction d'Anciens Combattants Canada.

La Tombe du Soldat inconnu a été créée en vue d'honorer les quelque 116 000 Canadiens qui ont sacrifié leur vie pour la cause de la paix et de la liberté. Le Soldat inconnu représente en outre tous les Canadiens - de la marine, de l'armée, des forces aériennes ou de la marine marchande - qui sont morts ou qui pourraient mourir pour leur pays dans tous les conflits - hier, aujourd'hui ou demain.

Indications routières

La Tombe se trouve sur la partie supérieure du Monument commémoratif de guerre du Canada, sur la place de la Confédération, à l'angle de la rue Elgin, sur le boulevard de la Confédération, à Ottawa (Ontario).

Date de modification :