Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Charles Wilfred Lott

En mémoire

Lieutenant Charles Wilfred Lott

20 juillet 1918

Service militaire


Numéro matricule :

490817

Âge :

21

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Air Force

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 27 juillet 1896
Brussels, Ontario

Fils de George et Mary Lott de Wingham, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 590 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

B. XIX. 2.

Emplacement :

Pieta est le nom d'un village et d'une crique situés au fond du port de Marsamuscetto, près de la base de la péninsule sur laquelle se trouve La Valette. Le cimetière est situé à 1,5 kilomètre de La Valette, et on s'y rend en prenant la route principale, qui va du nord à l'ouest en direction de Sliema. Lorsque, sur cette route, vous tournez en direction du fond de la crique, vous dépassez les cimetières de Ta-Braxia et de Pieta, situés du côté gauche. Au fond du cimetière de Ta-Braxia, il y a un panneau indiquant le cimetière de Pieta au début d'une rue appelée « Triq id Duluri » (rue Notre-Dame des douleurs). Le cimetière se trouve sur cette rue, à 100 mètres. Les visiteurs peuvent se rendre en autobus à proximité du cimetière.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Coupure de presse
  • Tableau d'honneur – « [traduction] Ce tableau d'honneur se veut un hommage permanent à ces hommes enseignants de l'Ontario qui se sont enrôlés lors de la Grande Guerre. » Source : The Roll of Honour of the Ontario Teachers Who Served in the Great War 1914-1918 (The Ryerson Press, Toronto, 1922). Ce livre contient 851 noms d'enseignants ontariens, dont 101 sont morts durant leur service militaire. Les renseignements qu'il contient peuvent différer d'autres sources puisqu'ils ont été compilés par le ministère de l'Éducation de l'Ontario, à Toronto, à partir de nombreuses sources variées, ce qui rend les erreurs inévitables.
  • Pierre tombale

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :