Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Robert Stanley Armour

En mémoire

Capitaine Robert Stanley Armour

1 décembre 1918

Service militaire


Âge :

30

Force :

Armée

Unité :

Royal Army Medical Corps

Renseignements additionnels


Fils de Robert Samuel et Margaret Armour.

Inscription commémorative sur la page 583 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE DE DAR ES-SALAAM (UPANGA ROAD)
Tanzanie

Information sur la sépulture :

VI. A. 4.

Emplacement :

Le cimetière se trouve du côté droit sur Upanga Road (c'est-à-dire à l'est ou du côté de la mer), à environ 1 kilomètre au nord du centre-ville de Dar Es-Salaam, près de bord de la mer. (Upanga Road devient Bagamoyo Road). Le cimetière fait face à la route, à environ 250 mètres au nord-ouest de l'hôtel Sheraton, quand on arrive du centre de Dar Es-Salaam. Le Monument commémoratif de la guerre 1914-1918 érigé dans Pugu Road, constitué d'un simple obélisque, s'élève dans la partie arrière du cimetière, tandis que le Monument commémoratif du Tanganyika - un ensemble de cinq colonnes disposées en demi-cercle et comportant des panneaux pour les noms - se trouve à la limite arrière du cimetière.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Coupure de Presse
  • Coupure de Presse
  • Mémorial
  • Mémorial

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :