Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

John William Tribble

En mémoire

Sapeur John William Tribble

23 octobre 1917

Service militaire


Numéro matricule :

541678

Âge :

22

Force :

Armée

Unité :

Canadian Engineers

Division :

4th Signal Coy.

Renseignements additionnels


Fils de Adam et Mary L. Tribble, de Bolton, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 340 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

VI. E. 4.

Emplacement :

Le cimetière britannique de Nine Elms est situé à 11,5 kilomètres à l'ouest du centre-ville d'Ypres, sur la Helleketelweg, une route qui part de la route N308 reliant Ypres à Poperinge. À partir du centre-ville d'Ypres, rendez-vous sur la route Poperingseweg (N308) par la Elverdingsestraat en passant au-dessus de deux petits carrefours giratoires sur la J. Capronstraat. La Poperingseweg est le prolongement de la J. Capronstraat et débute juste après un passage à niveau important. En arrivant sur la route périphérique de Poperinge, la Europalaan (R33), la route de ceinture, à gauche, dans le sens des aiguilles d'une montre, encercle la ville de Poperinge et rejoint la route N308 en direction d'Oost Cappel. Suivez cette route et à 2,5 kilomètres sur la R33, tournez à gauche sur la Helleketelweg. Le cimetière se trouve du côté gauche de cette route, à 700 mètres.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

  • Coupure de presse
  • Photo de John William Tribble – On rappelle le rôle joué par John William Tribble, membre de la Trinity Methodist Church à Toronto, dans la liste de combattants tombés au champ d'honneur qui figurent dans le « Trinity War Book ». Ce livre a été publié par l'Église en 1921.
  • Titre de permission
  • Monument – Mémorial de guerre d¿Orangeville (comté Dufferin) Ontario.
  • Coupre de presse
  • Photo de John William Tribble – Légende (p. 381) :  MEN OF PEEL KILLED DURING THE GREAT WAR.  Auteur - William Perkins Bull. « From Brock to Currie: the military development and exploits of Canadians in general and of the men of Peel in particular, 1791 to 1930. »  Toronto, 1935.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :