Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Côme Laliberté

En mémoire

Soldat Côme Laliberté

4 août 1916

Service militaire


Numéro matricule :

416874

Âge :

20

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Central Ontario Regiment)

Division :

3rd Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 24 février 1896
Deschaillons, Lotbinière, Québec

Enrôlement :

le 6 mars 1915
Montreal, Québec

Baptisé Pierre-Côme Laliberté. Fils de Ludger Laliberté (décédé 1907) et Eugénie Hamel, de Montréal, Québec.

Il avait servi au préalable avec le 22e Bataillon (matricule 61703) du 24 octobre 1914 au 3 mars 1915 et avait été licencié pour ivrognerie. Il s’était aussitôt réenrôlé avec le 41e Bataillon trois jours plus tard, déclarant être né à Lotbinière en 1893.

Inscription commémorative sur la page 603 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

II. H. 3.

Emplacement :

Le nouveau cimetière militaire de Poperinge est situé à 10,5 kilomètres à l'ouest du centre-ville d'Ypres, dans la ville de Poperinge. Depuis Ypres, on se rend à Poperinge par la route N308. À partir du centre-ville d'Ypres, rendez-vous sur la Poperingseweg (N308) par la Elverdingsestraat en passant au-dessus de deux petits carrefours giratoires sur la J. Capronstraat. La Poperingseweg est le prolongement de la J. Capronstraat et débute après un passage à niveau important. En arrivant à Poperinge par la N308, tournez à gauche sur la R33, la route périphérique de Poperinge. Suivez la route N33 sur une distance d'un kilomètre, et tournez à droite sur la Deken De Bolan. Le cimetière se trouve à 100 mètres de la route périphérique, au même niveau que Onze Vrouwedreef, du côté droit de la route.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Mémorial
  • Mémorial
  • Pierre tombale
  • Pierre tombale
  • Documents d'attestation – Source: Bibliothèque et Archives Canada
  • Documents d'attestation – Source: Bibliothèque et Archives Canada

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :