Mémorial virtuel de guerre du Canada

Samuel Poxon

En mémoire

Caporal Samuel Poxon

26 octobre 1917

Service militaire


Numéro matricule :

532744

Âge :

33

Force :

Armée

Unité :

Service de santé de l'armée canadienne

Division :

13th Field Ambulance

Mention(s) élogieuse(s) :

La Médaille militaire

Décorations et titres honorifiques :

Médaille militaire

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 28 mai 1884
Denaby, Royaume-Uni

Enrôlement :

le 13 mai 1916
Victoria, Colombie-Britannique

Fils de Eli et Sarah Poxon, de Lancashire, Angleterre. Époux d'Ellen Ann Poxon, de Carbon, Alberta.

Inscription commémorative sur la page 311 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

I. M. 13.

Emplacement :

Le nouveau cimetière militaire de Brandhoek no 3 est situé 6,5 km à l'ouest du centre-ville de Leper sur le Branderstraat, une rue dérivant de la N308 et connectant Leper à Poperinge. À partir du centre-ville de Leper, on peut joindre la Poperingseweg (N308) en suivant la Elverdingsestraat et en passant par deux petits carrefours giratoires dans la J. Capronstraat. La Poperingseweg est une continuation de la J. Capronstraat et commence après un passage à niveau éminent. Il faut conduire 6 km sur la N308 et passer le village de Vlamertinge. Juste après avoir passé l'église dans le hameau de Brandhoek, il faut tourner à gauche sur la Grote Branderstraat. Le cimetière se trouve 300 mètres après le tournant, du côté gauche de la route, après la double chaussée N38, qu'il faut traverser. Information historique :
Durant la Première Guerre mondiale, Brandhoek était dans un endroit relativement à l'abri des obus lesquels tombaient au-delà de l'église Vlamertinghe. Les ambulances de campagne s'y trouvaient régulièrement. Le cimetière militaire fut ouvert au début de mai 1915 dans un champ contigu au poste de secours. Il fut fermé en juillet 1917 lorsque le nouveau cimeti ère militaire fut ouvert tout près, suivi du nouveau cimetière militaire no 3 en août 1917. Le nouveau cimetière militaire de Brandhoek no 3 contient maintenant 975 sépultures de la Première Guerre mondiale. Sir Reginald Bloomfield a conçu le cimetière.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Pierre Tombale
  • Mémorial
  • Inscription

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :