Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Arthur John Barwick

En mémoire

Sergent Arthur John Barwick

10 novembre 1917

Service militaire


Numéro matricule :

463596

Âge :

37

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (British Columbia Regiment)

Division :

7th Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 28 décembre 1879

Fils de John Ebenezer et Emma Barwick, de St. Peters, Broadstairs, Kent, Angleterre; époux de Olive G. Barwick, de 2280, York St., Vancouver, Colombie-Britannique.

Inscription commémorative sur la page 197 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

X. N. 10.

Emplacement :

Le nouveau cimetière militaire de Vlamertinge est à 5 kilomètres à l'ouest du centre-ville d'Ypres et au sud du village de Vlamertinge. Ce village se trouve sur la Poperingseweg. (* Vlamertinge s'écrivait autrefois Vlamertinghe.) À partir du centre-ville d'Ypres, rendez-vous sur la Poperingseweg (N308) par la Elverdingsestraat en passant au-dessus de deux petits carrefours giratoires sur la J. Capronstraat. La Poperingseweg est le prolongement de la J.Capronstraat et débute après un important passage à niveau. Dans le village de Vlamertinge, tournez à gauche sur la Hugo Verriestraat. Cette route traverse la voie ferrée et la route principale N38. À cet endroit, le nom de la rue devient Bellestraat. Après avoir traversé la route N38, le cimetière se trouve du côté gauche de cette rue, à 200 mètres. On peut se rendre au cimetière en empruntant un sentier herbeux qui passe entre deux maisons. Ce sentier ne convient pas aux voitures.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

  • Entree
  • Entree
  • Cimetière
  • Cimetière
  • Pierre Tombale

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :