Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Thomas Ripley Boyd

En mémoire

Artilleur Thomas Ripley Boyd

21 avril 1916

Service militaire


Numéro matricule :

42445

Âge :

32

Force :

Armée

Unité :

Artillerie canadienne de campagne

Division :

3rd Bde

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 5 mai 1883

Inscription commémorative sur la page 57 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

I. B. 16.

Emplacement :

Le nouveau cimetière militaire de Reningelst est situé à 9,5 kilomètres au sud-ouest du centre-ville d'Ypres, dans le village de Reningelst, sur une route qui part de la Poperingseweg (N308). À partir du centre-ville d'Ypres, rendez-vous sur la Poperingseweg (N308) par la Elverdingsestraat en passant au-dessus de deux petits carrefours giratoires sur la J. Capronstraat. La Poperingseweg est le prolongement de la J. Capronstraat et débute après un important passage à niveau. En arrivant au carrefour principal du village de Vlamertinge, tournez à gauche sur la Bellestraat. Après avoir traversé la route allant d'Ypres à Poperinge (N38), vous trouverez le village de Reningelst à 6 kilomètres de Vlamertinge, après celui-ci. En arrivant au village, tournez à droite sur la Zevekotestraat et continuez jusqu'à la Reningelstplein, d'où on peut voir clairement l'enclos paroissial. La Reningelstplein mène à la Baljuwstraat et le cimetière est à 500 mètres sur cette route, du côté gauche. On peut se rendre au cimetière en empruntant un court sentier herbeux. Ce dernier ne convient pas aux voitures.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Coupure de presse
  • Coupure de presse
  • Coupure de presse
  • Plaque commémoratif – Plaque commémorative de la Première Guerre mondiale située au Metropolitan United Church, 56, rue Queen Est, à Toronto en Ontario. Le bâtiment actuel a été inauguré en 1872 sous le nom de Metropolitan Wesleyan Methodist Church.
  • Fenêtre Commémorative de la première Guerre – Fenêtres commémoratives de la Première Guerre mondiale situées au Metropolitan United Church, à Toronto en Ontario.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :