Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Stephen Simons

En mémoire

Caporal Stephen Simons

1 février 1917

Service militaire


Numéro matricule :

510752

Âge :

31

Force :

Armée

Unité :

Canadian Engineers

Division :

2nd Tunnelling Coy.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 8 août 1885

Pool, attd. Époux de Mme E. M. Johnson (née Simons)Hamilton, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 326 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

II. E. 16.

Emplacement :

Le nouveau cimetière militaire de Reningelst est situé à 9,5 kilomètres au sud-ouest du centre-ville d'Ypres, dans le village de Reningelst, sur une route qui part de la Poperingseweg (N308). À partir du centre-ville d'Ypres, rendez-vous sur la Poperingseweg (N308) par la Elverdingsestraat en passant au-dessus de deux petits carrefours giratoires sur la J. Capronstraat. La Poperingseweg est le prolongement de la J. Capronstraat et débute après un important passage à niveau. En arrivant au carrefour principal du village de Vlamertinge, tournez à gauche sur la Bellestraat. Après avoir traversé la route allant d'Ypres à Poperinge (N38), vous trouverez le village de Reningelst à 6 kilomètres de Vlamertinge, après celui-ci. En arrivant au village, tournez à droite sur la Zevekotestraat et continuez jusqu'à la Reningelstplein, d'où on peut voir clairement l'enclos paroissial. La Reningelstplein mène à la Baljuwstraat et le cimetière est à 500 mètres sur cette route, du côté gauche. On peut se rendre au cimetière en empruntant un court sentier herbeux. Ce dernier ne convient pas aux voitures.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Registres de circonstances du décès

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :