Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Alfred Miller

En mémoire

Soldat Alfred Miller

13 novembre 1917

Service militaire


Numéro matricule :

409748

Âge :

21

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Manitoba Regiment)

Division :

43rd Bn.

Décorations et titres honorifiques :

Médaille militaire

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 30 mars 1893

Fils de William James et Millie Miller, de Bracebridge, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 294 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

XIII. F. 12.

Emplacement :

Le cimetière militaire de Dozinghem est situé à 12 kilomètres à l'ouest du centre-ville d'Ypres, sur la Leeuwerikstraat, une route qui part de la route N308 reliant Ypres à Poperinge. À partir du centre-ville d'Ypres, rendez-vous sur la Poperingseweg (N308) par la Elverdingsestraat en passant au-dessus de deux petits carrefours giratoires sur la J. Capronstraat. La Poperingseweg est le prolongement de la J. Capronstraat et débute après un important passage à niveau. En arrivant dans la ville de Poperinge, tournez à droite sur la Oostlaan (R33) et tournez à gauche à l'intersection avec la Veurnestraat. Suivez cette dernière et prenez le premier virage à droite sur la Sint Bertinusstraat. Tournez à droite à la troisième intersection, sur la Krombeekseweg, vers le village de Krombeke. À 3,5 kilomètres sur cette route, qui est alors la Leeuwerikstraat, se trouve un panneau indiquant un virage à droite. Prenez ce virage et vous serez sur le chemin boisé qui mène au cimetière militaire de Dozinghem. Le cimetière est à peu de distance.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Coupure de presse
  • Coupure de presse
  • Photo de Alfred Miller – Alfred Miller est né dans le canton d'Oakley, à Muskoka (Ont.), le 30 novembre 1896. Il a été tué au combat en France le 13 novembre 1917.  Il était le fils de Millie (Conway) et William J. Miller.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :