Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Charles Mark Coe

En mémoire

Soldat Charles Mark Coe

23 octobre 1917

Service militaire


Numéro matricule :

678290

Âge :

23

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Central Ontario Regiment)

Division :

75th Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 24 mai 1894

Inscription commémorative sur la page 218 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

D. 20.

Emplacement :

Le cimetière se trouve au nord-est de la ville d'Ypres. Depuis la gare, tournez à gauche et conduisez sur la M. Fochlaan jusqu'au carrefour giratoire. Tournez à droite et rendez-vous au prochain carrefour giratoire. Tournez alors à gauche pour prendre la M. Haiglaan et conduisez jusqu'au prochain carrefour giratoire. À cet endroit, tournez à droite pour prendre la Oude Veurnestraat. Cette dernière devient ensuite la Diksmuidseweg et la Brugseweg. Continuez jusqu'au bout de cette route, en dépassant les feux de circulation. À l'intersection en forme de « T », tournez à gauche (il s'agit toujours de la Brugseweg) et conduisez sur cette route, la N313, jusqu'au village de Sint Jan. Au carrefour dans le village, tournez à droite pour prendre la N345 (la Potijzestraat). Suivez cette route jusqu'au prochain carrefour et tournez à gauche sur la Zonnebeekseweg. Le cimetière se trouve du côté gauche près du carrefour.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Coupure de presse
  • Coupure de presse
  • Coupure de presse
  • Monument commémoratif des Fils d'Angleterre – Conçu par Charles Adamson en bronze et en granit, le monument commémoratif des Fils d'Angleterre se trouve au coin de l'avenue University et de la rue Elm, à Toronto. L'inscription [TRADUCTION] : ÉRIGÉ PAR LES MEMBRES DE LA SOCIÉTÉ MUTUALISTE DES DISTRICTS DE TORONTO DES FILS D'ANGLETERRE À LA MÉMOIRE DES MORTS DE LA GRANDE GUERRE.
  • Inauguration et dévoilement – Sons of England Benefit Society : un avis de l'inauguration et du dévoilement qui ont eu lieu le 29 décembre 1923 à l'intersection des rues University et College (lieu de départ), les détails tirés d'un certificat d'adhésion à la Sons of England Benefit Society, et des détails tirés de la base du mémorial de Toronto.
  • Entrée
  • Cimetière
  • Pierre Tombale
  • Coupure de presse – Soumis par Operation picture me.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :