Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

John Phipps Doncaster

En mémoire

Sous-lieutenant d'aviation John Phipps Doncaster

13 juin 1942

Service militaire


Numéro matricule :

J/6401

Âge :

23

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

235 (R.A.F.) Sqdn.

Renseignements additionnels


Fils de Purcell Eli Doncaster et Hazel Ameta Ray Doncaster, de Victoria, Colombie-Britannique, Canada; époux de Mary Elizabeth Doncaster.

Inscription commémorative sur la page 70 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

Prot. Sec. (Officers'). Plot E. Coll. grave 2.

Emplacement :

Le cimetière se trouve à un mille au sud-est de Rinella, qui est une baie et un hameau situés en face de La Valette de l'autre côté de l'entrée du Grand Harbour, aux abords du village de Kalkara, en direction sud. Avant d'entrer dans Kalkara, sur le parcours principal de l'autobus, vous verrez des panneaux indiquant le cimetière sur la route « Triq Santa Liberta » et jusqu'à la rue « Triq Santu Rokku », où se trouve le cimetière. Les visiteurs peuvent se rendre en autobus à proximité du cimetière.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

  • Photo de JOHN PHIPPS DONCASTER – Soumis pour le projet Opération Photo Moi
  • Coupure de Journal – De le Toronto Star, Avril 1941. Soumis pour le projet Opération Photo Moi
  • Photo de JOHN PHIPPS DONCASTER – Soumis pour le projet Opération Photo Moi
  • Coupure de Journal – De le Toronto Star, juin 1942. Soumis pour le projet Opération Photo Moi
  • Photo de John Doncaster – John Doncaster, CARC, tué au combat le 13 juin 1942 à Gibraltar
La photo a été offerte par l'école secondaire Hillcrest - projet  « Stairway of Honour ». Sur les deux côtés des 55 marches qui mènent à l'auditorium de l'école, vous pouvez voir 84 grands portraits d'étudiants de la Seconde Guerre mondiale. La plupart de ces portraits indiquent le rang et l'année du décès de l'étudiant. Certains expliquent de quelle façon le soldat est mort, mais plusieurs d'entre eux sont disparus au combat et présumés morts. Chaque année, aux alentours du 11 novembre, les enseignants du cours d'histoire de la 10e année se rendent avec leurs élèves à l'escalier pour compléter un projet qui traite directement des photos sur le Stairway of Honour.
  • Photo de JOHN PHIPPS DONCASTER

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :