Mémorial virtuel de guerre du Canada

Huron Eldon Brant

En mémoire

Soldat Huron Eldon Brant

14 octobre 1944

Italie

Service militaire


Numéro matricule :

C/5569

Âge :

34

Force :

Armée

Unité :

Hastings and Prince Edward Regiment, R.C.I.C.

Mention(s) élogieuse(s) :

Mohawk de la bande de la baie de Quinte (Ontario), le Cpl Huron Brant a reçu la Médaille militaire pour actes de bravoure, qui lui a été remise par le général Bernard Montgomery, en 1943, à Grammichele, en Sicile.

Décorations et titres honorifiques :

Médaille militaire

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 30 décembre 1909
Deseronto, Ontario

Enrôlement :

le 24 avril 1940
Picton, Ontario

Fils d'Elizabeth Brant, de Deseronto, Ontario. Époux d'Irene Brant, de Deseronto, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 257 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

III, F, 16.

Emplacement :

Le CIMETIÈRE DE GUERRE DE CESENA se situe dans la commune de Cesena, dans la province de Forli, à un kilomètre au nord-est de la gare de Cesena sur la route provinciale de Cervia (Route no 71 bis). Si vous sortez à Cesena à partir de la grande route, vous verrez l'enseigne du cimetière. Si vous venez dans l'autre direction à Cesena, suivez les indications vers Rimini et ensuite Cervia et le cimetière sera à votre droite. Le CIMETIÈRE DE GUERRE DE CESENA est ouvert en permanence et peut être visité en dehors des heures de travail du personnel local d'entretien des jardins mais sans surveillance.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de Huron Eldon Brant – Le Cpl Huron Brant de la bande de la baie de Quinte (Ontario) a été décoré de la Médaille militaire en Italie en 1943. Un an plus tard, il a été tué pendant une attaque près de Rimini. Brant compte parmi les plus de 200 Canadiens autochtones morts au champ d'honneur. 
(Capt Frank Royal / MDN /ANC / PA - 130065)
  • Mémorial – Érigé par la ligue Kan-Yen-Cen, ce mémorial est dédié à la mémoire de ceux de la localité qui sont morts durant la Seconde Guerre mondiale.



[front/devant] 

IN CHERISHED MEMORY OF OUR HEROES WHO GAVE THEIR LIVES IN THE SECOND WORLD WAR 
1939 - 1945 FOR JUSTICE - HONOUR - FREEDOM 

FRANCIS MARACLE - LLOYD BRANT - HURON BRANT M.M. - RUSSEL LOT - KENNETH BRANT - CLIFFORD BRANT - ELMER BRANT - CLINTON TOPPINGS - ROBERT ARMITAGE - HOWARD GREEN - JOHN CULBERTSON - JOHN MARACLE - WILLARD ZACHARIAH 

"THEIR NAME LIVETH FOR EVERMORE" 

ERECTED BY THE KAN-YEN-CEN LEAGUE

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :