Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Gordon Basil Heathfield

En mémoire

Sergent Gordon Basil Heathfield

24 septembre 1944

Service militaire


Numéro matricule :

H/14161

Âge :

27

Force :

Armée

Unité :

Lanark & Renfrew Scottish Regiment, R.C.I.C.

Renseignements additionnels


Fils de the Rev. Harry Heathfield et Pearl Heathfield. Époux de Eileen Margaret Heathfield, de Kitchener, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 332 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

VIII, F, 5.

Emplacement :

Le CIMETIÈRE DE GUERRE DE CESENA se situe dans la commune de Cesena, dans la province de Forli, à un kilomètre au nord-est de la gare de Cesena sur la route provinciale de Cervia (Route no 71 bis). Si vous sortez à Cesena à partir de la grande route, vous verrez l'enseigne du cimetière. Si vous venez dans l'autre direction à Cesena, suivez les indications vers Rimini et ensuite Cervia et le cimetière sera à votre droite. Le CIMETIÈRE DE GUERRE DE CESENA est ouvert en permanence et peut être visité en dehors des heures de travail du personnel local d'entretien des jardins mais sans surveillance.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Photo de Gordon Heathfield
  • Photo de Basil Heathfield – Sgt Basil Heathfield, AT, tué en Italie le 24 septembre 1944.
La photo a été offerte par l'école secondaire Hillcrest - projet  « Stairway of Honour ». Sur les deux côtés des 55 marches qui mènent à l'auditorium de l'école, vous pouvez voir 84 grands portraits d'étudiants de la Seconde Guerre mondiale. La plupart de ces portraits indiquent le rang et l'année du décès de l'étudiant. Certains expliquent de quelle façon le soldat est mort, mais plusieurs d'entre eux sont disparus au combat et présumés morts. Chaque année, aux alentours du 11 novembre, les enseignants du cours d'histoire de la 10e année se rendent avec leurs élèves à l'escalier pour compléter un projet qui traite directement des photos sur le Stairway of Honour.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :