Mémorial virtuel de guerre du Canada

James Edward Willis

En mémoire

Soldat James Edward Willis

22 décembre 1944

Service militaire


Numéro matricule :

H/14119

Âge :

22

Force :

Armée

Unité :

4th Princess Louise Dragoon Guards, R.C.A.C.

Renseignements additionnels


Fils de James et Beatrice Willis, de Port Arthur, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 479 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

IV, F, 20.

Emplacement :

Le CIMETIÈRE DE GUERRE DU COL D'ARGENTA se situe dans la commune d'Argenta dans la province de Ferrare dans les terres agricoles basses et plates de la vallée du Pô. La ville d'Argenta est à environ 105 kilomètres au sud de Venise et à 2 kilomètres au sud du cimetière sur la route achalandée reliant Ravenne à Ferrare (Route no 16). Si le visiteur approche le cimetière par le sud, il doit tourner à droite juste avant d'atteindre la ville d'Argenta, descendre la Strada di Circonvallazione et dépasser la gare à droite. Il doit ensuite prendre le deuxième virage à droite et, après avoir traversé la voie ferrée, continuer jusqu'à ce qu'il arrive à une bifurcation où il devra encore une fois tourner à droite. Il trouvera alors le virage qui mène au cimetière un peu plus loin à gauche près d'une ferme. Si le visiteur approche le CIMETIÈRE DE GUERRE DU COL D'ARGENTA par le nord, il doit effectuer un virage prononcé à gauche sur la route principale au premier carrefour situé aux limites de la ville, puis un troisième virage à gauche qui mènera au passage à niveau susmentionné. Le cimetière est ouvert en permanence et peut être visité en dehors des heures de travail du personnel local d'entretien des jardins mais sans surveillance. Les heures de travail du personnel local d'entretien des jardins sont les suivantes :
À partir du premier lundi d'avril :
Lundi au jeudi : 7 h 30 à 12 h 00 et 13 h 00 à 16 h 45
Vendredi : 7 h 30 à 12 h 00 et 13 h 00 à 15 h 30
À partir du premier lundi d'octobre :
Lundi au jeudi : 8 h 00 à 12 h 00 et 13 h 00 à 16 h 00
Vendredi : 8 h 00 à 12 h 00 et 13 h 00 à 15 h 00

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de James Willis – Sdt James E. Willis, Army, mort des suites de ses blessures en Italie, décembre 1944.
La photo a été offerte par l'école secondaire Hillcrest - projet  « Stairway of Honour ». Sur les deux côtés des 55 marches qui mènent à l'auditorium de l'école, vous pouvez voir 84 grands portraits d'étudiants de la Seconde Guerre mondiale. La plupart de ces portraits indiquent le rang et l'année du décès de l'étudiant. Certains expliquent de quelle façon le soldat est mort, mais plusieurs d'entre eux sont disparus au combat et présumés morts. Chaque année, aux alentours du 11 novembre, les enseignants du cours d'histoire de la 10e année se rendent avec leurs élèves à l'escalier pour compléter un projet qui traite directement des photos sur le Stairway of Honour.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :