Mémorial virtuel de guerre du Canada

Ross Elwood Machan

En mémoire

Sergent suppléant Ross Elwood Machan

13 décembre 1944

Service militaire


Numéro matricule :

B/71143

Âge :

21

Force :

Armée

Unité :

4th Princess Louise Dragoon Guards, R.C.A.C.

Renseignements additionnels


Fils de James Edward et Jane Matilda Machan, de Listowel, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 372 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

I, A, 9.

Emplacement :

Villanova se trouve dans la commune de Bagnacavallo dans la province de Ravenne et c'est un village agricole typique de la basse plaine de Romagne. Prenez l'autoroute A14, Bologne-Taranto, et sortez à Imola en suivant la direction de Ravenne. Villanova est situé à 3 kilomètres au sud-ouest de la route principale qui s'étend de Ferrare à Ravenne (Route no. 16) et à Via Chiesa. Si vous partez de Ferrare, quittez la route principale en tournant à droite aux abords du village de Mezzano. Si vous partez de Ravenne, vous devez tourner immédiatement à gauche après avoir traversé le pont qui surplombe la rivière Lamone. En poursuivant votre route au sud-ouest de Mezzano, vous remarquerez que la route est parallèle à la rivière Lamone jusqu'à Vallanova. Vous devez vous tenir à votre droite en traversant la place du village. Quittez la place du village à son extrémité en prenant la route qui mène au cimetière de guerre canadien de Villanova. Le cimetière est ouvert de façon permanente et vous pouvez le visiter après les heures de travail de l'équipe de jardiniers bien qu'il n'y a pas, à ce moment-là, de gardien pour vous guider.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Souhaitez-vous ajouter des photos ou des articles-souvenirs personnels liés à Ross Elwood Machan à notre collection?

Nous envoyer vos images

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :