Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Frederick George Read

En mémoire

Caporal Frederick George Read

29 septembre 1918

Service militaire


Numéro matricule :

476003

Force :

Armée

Unité :

Corps des mitrailleurs canadiens

Division :

3rd Bn.

Renseignements additionnels


Fils de Robert et Annie Read, de Pettigo, Co. Donegal, Irlande. Frère du soldat Samuel Thomas Read, décédé le 25 avril 1916 pendant qu’il servait dans le Princess Patricia's Canadian Light Infantry (Eastern Ontario Regt.).

Inscription commémorative sur la page 489 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

I. H. 26.

Emplacement :

Anneux est un village qui fait partie du département du Nord et qui est situé légèrement au sud de la route principale qui s'étend de Cambrai à Bapaume. Le cimetière britannique d'Anneux repose au milieu d'une grande vallée qui s'étend à l'est et à l'ouest entre Bourton Wood et le village de Graincourt, à 200 mètres de l'intersection où se croisent les routes N30 et D15.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Group Photo– Samuel Read_Frederick Read_1916_1918
  • Memorial– En souvenir de nos frères perdus … parc mémorial Brothers in Arms à Zonnebeke (Belgique) … Photo: gracieuseté de Marg Liessens … mai 2022
  • Eaton's Memorial Plaque– Leurs noms vivront toujours. À la mémoire durable de trois cent quinze hommes qui, avec plusieurs de leurs associés de la compagnie Eaton, ont fait face avec bravoure au danger et à la misère durant la grande guerre et qui ont finalement donné leurs vies pour les causes de liberté, de justice et d'humanité.
Ce monument commémoratif de bronze rend hommage aux hommes de la compagnie Eaton qui sont morts à la suite de leur service dans la Première Guerre mondiale. D'après une publication de la compagnie Eaton de 1919, 3 327 employés se sont enrôlés à la guerre. Le monument commémoratif se trouve actuellement au Eaton Centre à Toronto, aux rues Yonge et Dundas, et est accompagné d'une deuxième plaque commémorant les employés qui ont donné leurs vies durant la Seconde Guerre mondiale.
  • Newspaper Clipping
  • Press Clipping

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :