Mémorial virtuel de guerre du Canada

James Stephen

En mémoire

Artilleur James Stephen

4 juin 1915

Service militaire


Numéro matricule :

41037

Âge :

19

Force :

Armée

Unité :

Artillerie canadienne de campagne

Division :

5th Bde

Renseignements additionnels


Natif de Dundee, Écosse. Fils de Charles et de Mary Mason Stephen. Frère de Charles, George, John, Robert, Joanne, Mary et Margaret. Ses frères George et John ont servi dans le Black Watch Regiment. John a passé sa carrière dans l'armée. Son frère George est mort après la guerre, des suites d'une pneumonie. Robert et Charles ne sont pas allés à la guerre parce qu'ils avaient de grosses familles. Sa soeur Joanne Jones (née Stephen) travaillait à Montréal à l'ancienne résidence de Sir John A. MacDonald. La plupart des membres de la famille - à l'exception de James - sont enterrés au Cimetière Mont-Royal, Montréal, Québec, Canada.

Inscription commémorative sur la page 37 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

V. G. 15.

Emplacement :

Festubert est un village qui se trouve à 6 kilomètres environ à l'est de Bethune et le cimetière militaire de la route de Brown est situé légèrement au sud-ouest du village et juste à l'est de la route qui mène de Festubert à Givenchy.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Souhaitez-vous ajouter des photos ou des articles-souvenirs personnels liés à James Stephen à notre collection?

Nous envoyer vos images

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :