Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Isaac William Middleton

En mémoire

Caporal Isaac William Middleton

16 mars 1916
# 8 Casualty Clearing Station, France

Service militaire


Numéro matricule :

166839

Âge :

39

Force :

Armée

Unité :

Pionniers canadiens

Division :

"B" Coy. 2nd

Renseignements additionnels


Enrôlement :

le 21 septembre 1915
Toronto, Ontario

Fils de George et Elizabeth Middleton, de Kent, Angleterre. Époux de Maggie Middleton, de Birmingham, Angleterre.

Inscription commémorative sur la page 135 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

II. C. 205.

Emplacement :

Bailleul est une grande ville de France située près de la frontière Belge, à 14,5 kilomètres au sud-ouest d'Ieper sur la route principale qui s'étend de St-Omer à Lille. Le cimetière communal de Bailleul se trouve dans la banlieue est de la ville. À partir de la Grande Place, parcourez 400 mètres sur la route d'Ieper et vous apercevrez alors un panneau qui annonce la direction du cimetière. Tournez à droite sur une petite route et faites 400 mètres. Le cimetière communal de Bailleul se trouve du côté droit de la route et l'annexe du cimetière communal de Bailleul est située à l'extrémité du cimetière.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Coupure de presse
  • Coupure de presse
  • Monument commémoratif des Fils d'Angleterre – Conçu par Charles Adamson en bronze et en granit, le monument commémoratif des Fils d'Angleterre se trouve au coin de l'avenue University et de la rue Elm, à Toronto. L'inscription [TRADUCTION] : ÉRIGÉ PAR LES MEMBRES DE LA SOCIÉTÉ MUTUALISTE DES DISTRICTS DE TORONTO DES FILS D'ANGLETERRE À LA MÉMOIRE DES MORTS DE LA GRANDE GUERRE.
  • Inauguration et dévoilement – Sons of England Benefit Society : un avis de l'inauguration et du dévoilement qui ont eu lieu le 29 décembre 1923 à l'intersection des rues University et College (lieu de départ), les détails tirés d'un certificat d'adhésion à la Sons of England Benefit Society, et des détails tirés de la base du mémorial de Toronto.
  • Pierre tombale

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :