Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Richard John Lee

En mémoire

Sous-lieutenant d'aviation Richard John Lee

5 mai 1943

Service militaire


Numéro matricule :

J/17759

Âge :

22

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

156 (R.A.F.) Sqdn

Renseignements additionnels


Fils de Stanley et Lillian Lee, de London, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 181 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE DE GUERRE DE LA FORÊT DE REICHSWALD
Allemagne

Information sur la sépulture :

3. A. 9.

Emplacement :

Le CIMETIÈRE DE GUERRE DE REICHSWALD FOREST est situé à 5 kilomètres au sud-ouest de Kleve. En partant de Kleve, empruntez la Hoffmannallee à partir du centre ville, route qui devient la Materbornerallee. Cette route mène vers Reichsald Forest et change pour la Grunewaldstrasse. Suivez les directions pour Gennep, en empruntant Reichswald Forest et le cimetière se trouve à 500 mètres sur la gauche. Il existe une autre alternative : À partir de l'autoroute 57, prenez la sortie pour Kleve/Goch, laquelle vous mènera sur la 9N en direction de Kleve. Après avoir parcouru 3 kilomètres, tournez sur la 504 en direction de Kranenburg. Le cimetière de Reichswald est clairement annoncé sur la 504 au carrefour Grunewald. Le CIMETIÈRE DE GUERRE DE REICHSWALD FOREST est situé sur la Grunewald Strasse en direction de Kleve à droite, à 3 kilomètre du carrefour Grunewald. Vous trouverez ci-joint une feuille d'information sur le cimetière et son emplacement que vous pourriez trouver intéressant.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Coupure de presse
  • Photo de RICHARD JOHN LEE
  • Mémorial
  • Mémorial
  • Mémorial
  • Photo de RICHARD JOHN LEE – Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me
  • Coupure de presse – Tiré du Toronto Star mars 1942. Soumis dans le cadre du projet: Operation Picture Me
  • Coupure de presse – Tiré du Toronto Star mars 1942. Soumis dans le cadre du projet: Operation Picture Me
  • Photo de Richard John Lee – Richard, qu'on appelait Jack ou Jackie, est né à London, en Ontario, le 30 avril 1921. Son père Stanley, un ingénieur durant la Première Guerre mondiale, a été décoré de la Médaille militaire et une agrafe y a été ajoutée. Jack a fréquenté la Chesley Ave Elementary School et le Sir Adam Beck Collegiate de London.  Son frère Frank a lui aussi servi dans la RAF, au sein du  90e escadron.
  • Livre du souvenir – Cette page est tirée du livret-souvenir du cours 34. Il s'agit de l'école d'observation aérienne no 4 sous les ordres du commandant d'aviation  R. Foley. Il y a une photo et une courte biographie de chaque participant.
  • Letter de T.S. Rivett – Lettre de T.S. Rivett-CARNAC, commandant de l'escadre no 156 de la RAF, informant mon grand-père du fait que mon oncle était disparu au combat.
  • Photo de Richard Lee

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :