0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Capitaine Harold Graham Longley

Profile image
Poppy image

Service militaire

Âge : 33
Grade : Capitaine
Force : Armée
Unité/Régiment : North Nova Scotia Highlanders, R.C.I.C.
Naissance : 18 septembre 1910 Paradise, Nouvelle-Écosse
Enrôlement : 17 février 1941 Amherst, Nouvelle-Écosse
Décès : 7 juin 1944 Villons-les-Buissons, France

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : XII. H. 11.
Informations Complémentaires

Fils de Maj. Harold Graham Longley et Mabel Folsom Longley. Époux de Frances Elaine Longley, de Winnipeg, Manitoba.

Frère du sous-lieutenant d'aviation Louis Vernon Longley, décédé le 3 août 1942 pendant qu’il servait dans le Royal Canadian Air Force.

Harold a reçu son B.Sc. à (McGill University, Montréal).

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 368 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

CIMETIÈRE DE GUERRE CANADIEN DE BÉNY-SUR-MER Calvados, France

Le cimetière militaire canadien de Bény-sur-Mer est à environ 1 km à l'est du village de Reviers, sur la route de Creully-Tailleville-Ouistreham (D35). Reviers est un village et une commune du Calvados, à 15 km au nord-est de Caen, à 18 km à l'est de Bayeux et à 3,5 km au sud de Courseulles, un village sur la Manche. Le village de Bény-sur-Mer se trouve à environ 2 km au sud-est du cimetière. L'autocar entre Caen et Arromanches (via Reviers et Ver-sur-Mer) passe devant le cimetière.

C'est un peu au nord, sur la côte, qu'est débarquée la 3e Division du Canada le 6 juin 1944 et que 335 officiers et soldats ont été tués au combat ou sont morts de leurs blessures. Dans ce cimetière reposent les Canadiens qui ont péri lors du débarquement en Normandie et au cours des premières étapes de la campagne qui a suivi.

Les Canadiens qui sont morts vers la fin des combats en Normandie sont inhumés au cimetière militaire canadien de Bretteville-sur-Laize. Le cimetière militaire canadien de Bény-sur-Mer compte 2048 sépultures, ainsi qu'un monument spécial érigé à la mémoire d'un soldat du Corps canadien d'infanterie dont on sait qu'il a été inhumé ici, mais dont la tombe n'a jamais pu être trouvée.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.