Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Vincent Elmer Stark

En mémoire

Capitaine Vincent Elmer Stark

8 juillet 1944

Service militaire


Âge :

29

Force :

Armée

Unité :

Highland Light Infantry of Canada, R.C.I.C.

Mention(s) élogieuse(s) :

Étoile de 1939-45, Étoile de France et Allmagne, Médaille du défense, Médaille de la guerre 1939-1945, Médaille canadienne du volontaire et agrafe décernée le 15 janvier 1944.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 12 juin 1915
Toronto, Ontario

Enrôlement :

le 4 juin 1940
Galt, Ontario

Fils de Joseph V. et Mona Stark de Kitchener, en Ontario. Le capitaine Stark obtint son diplôme, en 1936, de la Humberside Collegiate Institute à Toronto, en Ontario. Son passe-temps favori était le ski. Après ses études, il occupa plusieurs postes civils, dont celui de directeur adjoint des ventes au rayon des chaussures de la B.F. Goodrich Rubber Company à Kitchener, en Ontario. Il s'enrôla le 4 juin 1940 à Galt, en Ontario. Il obtint le grade de sous-lieutenant dans la milice active, Highland Light Infantry of Canada. Il s'embarqua pour le Royaume-Uni, le 4 juin 1944, et débarqua en France, le 6 juin 1944.

Inscription commémorative sur la page 451 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

Plot 15, Row D, Grave 14.

Emplacement :

Le cimetière militaire canadien de Bény-sur-Mer est à environ 1 km à l'est du village de Reviers, sur la route de Creully-Tailleville-Ouistreham (D35). Reviers est un village et une commune du Calvados, à 15 km au nord-est de Caen, à 18 km à l'est de Bayeux et à 3,5 km au sud de Courseulles, un village sur la Manche. Le village de Bény-sur-Mer se trouve à environ 2 km au sud-est du cimetière. L'autocar entre Caen et Arromanches (via Reviers et Ver-sur-Mer) passe devant le cimetière. C'est un peu au nord, sur la côte, qu'est débarquée la 3e Division du Canada le 6 juin 1944 et que 335 officiers et soldats ont été tués au combat ou sont morts de leurs blessures. Dans ce cimetière reposent les Canadiens qui ont péri lors du débarquement en Normandie et au cours des premières étapes de la campagne qui a suivi. Les Canadiens qui sont morts vers la fin des combats en Normandie sont inhumés au cimetière militaire canadien de Bretteville-sur-Laize. Le cimetière militaire canadien de Bény-sur-Mer compte 2048 sépultures, ainsi qu'un monument spécial érigé à la mémoire d'un soldat du Corps canadien d'infanterie dont on sait qu'il a été inhumé ici, mais dont la tombe n'a jamais pu être trouvée.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de Vincent Elmer Stark
  • Pierre Tombale
  • Cimetière de Guerre Canadien de Bény-Sur-Mer

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :