Mémorial virtuel de guerre du Canada

Kenneth Williams

En mémoire

Lieutenant Kenneth Williams

7 juin 1944

Service militaire


Âge :

25

Force :

Armée

Unité :

Saskatoon Light Infantry (M.G.), R.C.I.C.

Division :

1st Inf. Div. Support Batt.

Mention(s) élogieuse(s) :

Étoile 1939-45, Étoile d'Italie, Médaille de la guerre 1939-45, Médaille canadienne du volontaire et agrafe.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 8 mai 1919
South Sheilds, Angleterre

Né le 8 mai 1919 à South Sheilds, Angleterre. Fils de feu Joseph Owen et Elizabeth Ann Williams de Englewood ouest, New Jersey, É.-U. Frère de Joseph Owen Ivor, William Robert Alan, Roland Humphrey Arnold et Eric Pearce. Il a servi au Canada du 10 juillet 1942 jusqu'au le 10 juin 1943, en Angleterre du 11 juin 1943 jusqu'au le 12 novembre et Italie du 13 novembre 1943 jusqu'au le moment de son déces. Le lieutenant Williams était titulaire d'un baccalauréat ès arts avec distinction de l'Université Queen, à Kingston, en Ontario. Il fréquenta Cornell University, à New York, en 1941-1942, et devint membre de la Special Student American Council Learned Society en 1942. Diplômé en philosophie, en psychologie, en études gouvernementales et en langues, il pouvait lire et écrire le français et le russe. Il pratiquait le tennis et la natation, et fit partie de l'équipe de rugby de Cornell University. Il était membre du club de mathématiques et de physique et président de la Philosophical Society.

Inscription commémorative sur la page 479 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

I, A, 13.

Emplacement :

Si vous y allez en auto, prenez l'autoroute de Naples (no A2) et quittez-la à la sortie de Caserta-Nord. Rendez-vous jusqu'aux premiers feux de circulation puis tournez à gauche et conduisez sur la rue principale en direction est sur une distance de 2,2 kilomètres. Vous devez dépasser le palais royal. À 0,2 kilomètre environ de celui-ci, tournez à gauche à l'intersection principale (une piazza comportant des coins ronds). Dirigez-vous vers le nord et faites 2 kilomètres en suivant cette rue le long du côté est des jardins royaux. Tournez ensuite à droite et conduisez sur une distance de 0,8 kilomètre en direction ouest, puis tournez vers le sud sur une route en pente. Après avoir fait 0,3 kilomètre, vous trouverez un grand cimetière communal à gauche. Entrez par les portes principales et le lot de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth sera au bout de ce chemin. Vous pouvez stationner votre auto dans les terrains du cimetière communal.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de Kenneth Williams – Photo de Lt. K. Williams, mort de blessures le 7 juin 1944.
  • Photo de KENNETH WILLIAMS – Soumis par Operation picture me.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :