Mémorial virtuel de guerre du Canada

Alexander Cameron Gonder

En mémoire

Soldat Alexander Cameron Gonder

7 septembre 1944

Service militaire


Numéro matricule :

A/115621

Âge :

23

Force :

Armée

Unité :

Carleton and York Regiment, R.C.I.C.

Renseignements additionnels


Inscription commémorative sur la page 318 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

I. F. 16.

Emplacement :

Le cimetière de guerre d'Ancône est dans la localité rurale de Tavernelle, dans la commune et province d'Ancône, à 3 kilomètres au sud de la ville d'Ancône. Pour se rendre au cimetière de guerre d'Ancône à partir de la ville, suivez la route Varono-Camerano sur la colline. Vous dépasserez le cimetière communal d'Ancône, qui se trouve à gauche. Continuez tout droit en bas de la colline sur 200 mètres environ. Le cimetière de guerre est sur la droite. Vous pouvez également quitter l'autoroute à Ancône-Sud et prendre la SS16 en direction d'Ancône. Après avoir fait 3 kilomètres environ (via Pietro Filonze), tournez à droite et vous passerez devant un marché de fruits en gros. Continuez sous la ligne du chemin de fer et à la prochaine intersection, tournez à gauche. Le cimetière de guerre se trouve à plusieurs kilomètres plus loin, sur la gauche, peu après une station-service FINA. Des panneaux de signalisation annoncent cette route.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Coupure de presse

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :