Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Adam Adolphus Willette

En mémoire

Caporal suppléant Adam Adolphus Willette

24 septembre 1944

Service militaire


Numéro matricule :

G/17630

Âge :

27

Force :

Armée

Unité :

Carleton and York Regiment, R.C.I.C.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 24 juillet 1917
Arthurette, Nouveau-Brunswick

Enrôlement :

le 29 novembre 1939
Woodstock, Nouveau-Brunswick

Fils de Adam et Sadie Willette, de Arthurette, comté de Victoria, Nouveau-Brunswick.

Inscription commémorative sur la page 478 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

I. C. 9.

Emplacement :

Le cimetière de guerre d'Ancône est dans la localité rurale de Tavernelle, dans la commune et province d'Ancône, à 3 kilomètres au sud de la ville d'Ancône. Pour se rendre au cimetière de guerre d'Ancône à partir de la ville, suivez la route Varono-Camerano sur la colline. Vous dépasserez le cimetière communal d'Ancône, qui se trouve à gauche. Continuez tout droit en bas de la colline sur 200 mètres environ. Le cimetière de guerre est sur la droite. Vous pouvez également quitter l'autoroute à Ancône-Sud et prendre la SS16 en direction d'Ancône. Après avoir fait 3 kilomètres environ (via Pietro Filonze), tournez à droite et vous passerez devant un marché de fruits en gros. Continuez sous la ligne du chemin de fer et à la prochaine intersection, tournez à gauche. Le cimetière de guerre se trouve à plusieurs kilomètres plus loin, sur la gauche, peu après une station-service FINA. Des panneaux de signalisation annoncent cette route.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

  • Photo de ADAM ADOLPHUS WILLETTE
  • artéfact
  • artéfact
  • artéfact
  • artéfact
  • Photo de Adam Adolphus Willette  – Adam Adolphus Willette vers l'âge de 10 ans, à Arthurette, comté de Victoria (Nouveau-Brunswick).
  • Photo de Adam Adolphus Willette – Adam a été enterré vivant pendant près d'une semaine après que l'immeuble dans lequel il se trouvait eut été bombardé. Après avoir été sauvé, faible et presque mort, il a été conduit à un hôpital où il semblait se renforcer. Dans une lettre adressée à sa mère, lettre dictée à un prêtre, car il était encore trop faible pour l'écrire lui-même, il affirme se rétablir et qu'il rentrera bientôt chez lui. Malheureusement, Adam a succombé à ses blessures peu de temps après que la lettre ait été dictée. La lettre est arrivée chez lui deux jours après que sa mère, Sadie Willette, eut été informée de son décès.
  • Photo de Adam Willette
  • Cimetière
  • Cimetière

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :