Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Lloyd George Campbell

En mémoire

Matelot de 1re classe Lloyd George Campbell

21 octobre 1942
Allemagne

Service militaire


Numéro matricule :

V/17138

Âge :

21

Force :

Marine

Unité :

Réserve des volontaires de la Marine royale canadienne

Division :

H.M.S. Quebec

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 1 août 1921
Hilton, Ontario

Enrôlement :

le 8 juillet 1940
London, Ontario

Inscription commémorative sur la page 62 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

11. G. 12.

Emplacement :

Le cimetière de la guerre 1939-1945 de Berlin se trouve dans le district de Charlottenburg à 8 kilomètres à l'ouest du centre de la ville, sur le côté sud de Herstrasse. À partir de la Theodor Heuss Platz du district de Charlottenburg situé près du complexe des salles d'exposition et du stade Olympique, suivez les panneaux qui annoncent Spandau en parcourant la Heerstrasse. Le cimetière se trouve sur le côté gauche de la Heerstrass, à trois kilomètres de la Theodor Heuss Platz. Les visiteurs doivent dépasser le cimetière de la guerre 1939-1945 de Berlin jusqu'aux feux de circulation, puis tournez directement à gauche pour accéder à une petite voie à sens unique parallèle à la Herrstrass. L'entrée du cimetière se trouve sur cette petite route à sens unique.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Photo de Lloyd Campbell – Le matelot de 1re classe Campbell a servi à bord de la corvette NCSM Eyebright avant d'être affecté aux opérations interalliées à bord du NSM Québec ¿ une station d'entraînement située près d'Inverary (Écosse). Il était capitaine d'armes du bateau Higgins en contreplaqué n° R45, réquisitionné pour transporter des troupes à Dieppe, le 19 août 1942. Durant le raid, il a été gravement atteint aux cuisses par un tir de mitrailleuse à gros calibre et fait prisonnier. Il a été soigné et a subi l'amputation, mais il est décédé à Berlin, le 21 octobre 1942, à l'âge de 21 ans.
  • Pierre tombale – Pierre tombale du Matelot de 1re classe Lloyd George Campbell dans le cimetière militaire de Berlin. 
Photographe:
A.J. Vine 
Commander 
Royal Australian Navy

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :