Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Thomas William Rudd

En mémoire

Sapeur Thomas William Rudd

19 septembre 1944

France

Service militaire


Numéro matricule :

M/35671

Âge :

25

Force :

Armée

Unité :

Corps royal du génie canadien

Division :

6 Field Park Sqn.

Renseignements additionnels


Fils de Thomas et Annie Margaret Rudd (La Mère de la Croix du Souvenir (Croix d’argent) de 1974) de Stettler, Alberta.

Frère du sergent Francis Rudd, Royal Canadian Air Force, tué en action le 10 octobre 1943 et Albert John (Jack) Époux de Walburga Rudd d'Erskine, en Alberta.

Thomas Rudd père était un ancien combattant des forces impériales qui a servi pendant la Première Guerre mondiale, au sein des Forces britanniques. Il fut blessé gravement en 1917. Il est un récipiendaire de la Médaille militaire. Albert John a également servi dans les rangs du Princess Patricia's Canadian Light Infantry. Il fut blessé en Italie en 1944. Le fils d'Albert John, Jack, est aussi un membre du Princess Patricia's Canadian Light Infantry.

Inscription commémorative sur la page 433 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

II. D. 2.

Emplacement :

Le cimetière de guerre Canadien d'Adegem est situé à mi-chemin entre Bruges (17 km) et Gent 26 km) sur la N9 qui relie les deux villes. À partir du port de Bruges, on parvient à Adegem en passant par Sijsele et Maldegem. En arrivant à Adegem, vous trouverez le cimetière sur Prins Boudewijn Laan, du côté droit de la N9.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Entrée – Photo soumise par Marg Liessens
  • Croix du Sacrifice – Photo soumise par Marg Liessens
  • Pierre tombale – Photo soumise par Marg Liessens

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :